Archives

6 Mai 2012

Le Retour de nos Idoles - 4 / 5 / 6 Mai 2012

Ginette Reno - Le Retour De Nos Idoles 2012

Cette année, la marraine de l'édition Le Retour De Nos Idoles 2012 n'est nulle autre que l'incomparable Ginette Reno, qui de surprise en surprise a entre autre exécuté un duo avec Jean-Pierre Ferland, prochain parrain de l'édition 2013 du Retour de nos Idoles. Ginette Reno nous a de son côté interprété ses plus beaux succès et l'ovation ne fut que plus spectaculaire pour cette grande dame de la chanson.

Le Colisée s'est ensuite enflammé au rythme de Love Is In The Air de Martin Stevens. Pour conclure ce spectacle, Michel Pagliaro avait gardé sa pièce de résistance, à laquelle l'animateur Michel Jasmin a fait allusion du fait que tous les styles de musique y étaient passés sauf un : le rock bien entendu. À cet instant précis, Michel Pagliaro en a profité pour faire son entrée et, du même coup, électriser la place et faire danser les gens.

source: quebecspot.ca / journaldemontreal.com

19 Avril 2012

Ginette Reno: au sommet de son art

Ginette Reno au St-Denis 2012

Comme si c'était la dernière fois qu'elle chantait, Ginette Reno a tout donné, jeudi soir au Théâtre St-Denis, lors de la première médiatique de son nouveau spectacle, La musique en moi, démontrant qu'après 53 ans de métier, la grande dame de la chanson québécoise est toujours au sommet de son art.

Vêtue d'une robe noire et soutenue par une quinzaine de musiciens et de choristes, Ginette Reno a débuté son spectacle par La musique en moi, chanson-titre de son dernier album, le plus vendu au Québec en 2011 (il en est à 85 000 exemplaires).

Bien en voix, elle a enchaîné avec le classique J'ai besoin d'un ami.

« C'est incroyable, je cours tous les beaux quartiers, je cherche mon oreiller... » Cette première chanson signée Ginette Reno il y a plus de 30 ans fait tellement partie de notre mémoire musicale. On en a des frissons...

Lire la suite de l'article

source: cyberpresse.ca

19 Mars 2012

Ginette Reno et Lionel Richie volent le show!

Ginette Reno et Lionel Richie

Lionel Richie a été le premier à fouler les planches des studios Mel's. L'icône américaine du soul donné le ton avec un pot-pourri de ses plus grands succès, dont Say You, Say Me, qu'il a chanté en duo avec Sophie. Andrée-Anne L. s'est délié les cordes vocales sur Endless Love, tandis qu'Andréanne A. s'est déhanchée sur Dancing On The Ceiling, pendant que des acrobates exécutaient une chorégraphie sur un mur disposé à l'arrière de la scène. Mélissa a conclu le segment avec All Night Long, qui a provoqué une vague de cris chez les spectateurs.

Pour souligner la sortie de Tuskegee, un album de duos à saveur country, Lionel Richie a surpris tout le monde un peu plus tard durant la soirée en reprenant Stuck On You avec Isabelle Boulay. Ginette Reno a pour sa part rejoint le chanteur sur l'incontournable Hello.

Voir le reportage du Journal de Montréal

source: journaldemontreal.com

28 Février 2012

Rencontrez Ginette Reno en personne!

Ginette Reno

Vous avez toujours rêvé de rencontrez Ginette Reno? Ne manquez pas cette chance de vivre une soirée VIP grâce au magazine 7 Jours et Ginette Reno!

Le forfait inclut un souper au restaurant Le Local du Chef Louis-François Marcotte, transport en autocar de luxe, une rencontre avec Ginette Reno et un billet pour assister au concert en VIP!


Le forfait est en vente dès maintenant et que 100 places sont disponibles!

Acheter votre place ici!

source: canoe.ca

23 Janvier 2012

Star Academie 2012!

Ginette Reno

Bien que les projecteurs fussent braqués sur les candidats sur scène, en coulisses, ça grouillait tout autant hier soir aux studios Mel's, à l'occasion du premier variété de la cinquième saison de Star Académie. Ginette Reno et Gilles Vigneault ont défilé devant la cinquantaine de journalistes et de photographes qui occupaient les lieux.

Ginette Reno s'est adressée aux médias avant le commencement de l'émission. La diva, qui donnera quatre classes de maître durant la saison, a partagé son excitation sous les flashs des photographes.

«Je suis comme une enfant! a-telle lancé. Ça m'énerve beaucoup! Je n'ai pas beaucoup dormi!»

La célèbre interprète a profité de son allocution pour donner un avertissement aux académiciens sélectionnés pour faire partie de l'aventure. «Je vais leur dire des choses qu'ils n'aimeront peut-être pas. J'ai beaucoup de défauts, mais je suis une personne intègre. Je ne passerai pas par quatre chemins», a-t-elle précisé.

source: canoe.ca

19 novembre 2011

Lancement du nouvel album de Maxime Landry avec Ginette Reno!

Ginette Reno

Maxime Landry a offert au public présent six pièces de son album dont L'Avenir entre nous, Ma terre, La remplaçante, Le temps qu'on aura, Tu n'es pas revenue, ainsi que la chanson Des soleils par millions qu'il a chantée en duo avec la grande Ginette Reno pour le plaisir de tous. «Une chanson comme celle-là cela ne passe pas souvent dans une vie et j'en attendais une depuis vingt ans et c'est un honneur de la chanter avec Maxime qui est un interprète plus grand que nature», a dit Ginette Reno.

«De voir deux grands interprètes comme Ginette Reno et Maxime Landry sur une même scène se partager une chanson c'est un moment magique, deux grandes voix qui s'unissent dans un moment d'intenses émotions», a ajouté Lynda Lemay, auteure de dix des chansons de l'album.

L'avenir entre nous sera disponible en magasins dès ce lundi 21 novembre.

source: maximelandry.ca / canoe.ca

31 octobre 2011

La musique en moi - Album pop de l'année à l'ADISQ

Ginette Reno

Ginette Reno a agrandi sa collection de Félix avec celui de l'album pop. Reconnue pour ses remerciements comiques, la grande dame de la chanson a dédié ce Félix à son complice Léon Bernier, qui lui avait rappelé avant de mourir l'importance dans la vie d'aimer et d'être aimé. «Ça fait 52 ans que j'aime ce que je fais du plus profond de mon âme», a-t-elle lancé entre deux sanglots.

source: cyberpresse.ca

25 octobre 2011

ADISQ 2011 - Album de l'année – Meilleur vendeur

Ginette Reno

L'ADISQ a donné un avant-goût de sa grande célébration de la musique en remettant ses premiers prix, hier soir, dans le cadre de L'Autre Gala de l'ADISQ.

Parmi les 22 prix remis, Le prix de l'Album de l'année – Meilleur vendeur a été décerné à Ginette Reno pour «La musique en moi».

Ginette Reno a été la plus divertissante au micro après avoir remporté le prix du meilleur vendeur pour La musique en moi. «J'ai le gras des fesses qui me tremble. À chaque fois, c'est comme la première fois», a-t-elle lancé. «Cet album-là est très profond, ce sont mes états d'âme...c'est ma vie», a ajouté la chanteuse dans la salle de presse.

Louis-José Houde sera à la barre du 33e Gala de l'ADISQ présenté par Radio-Canada le 30 octobre prochain. L'événement aura lieu au Théâtre St-Denis, à Montréal.

source: showbizz.net

18 octobre 2011

Ginette Reno et Maxime Landry en duo

Ginette Reno

Le chanteur Maxime Landry flotte sur un nuage. Pour son second album, il vient d'enregistrer une chanson en duo avec nulle autre que Ginette Reno. «On ne pouvait me faire un plus beau cadeau!», dit-il.

Le déclic s'est fait quand l'artiste Ginette Reno a reçu à la maison la chanson Des soleils par millions. Dès la première écoute, ça été un coup de foudre.

«Je suis tombée en amour avec la chanson, dit-elle. Il y avait 15 ou 20 ans que je cherchais une chanson comme celle-là, qui parle d'une femme âgée qui s'adresse à un enfant, son meilleur ami ou un jeune homme. Cette chanson de Lynda Lemay devait être dans un plan astral.» Le nouvel album de Maxime Landry est tout simplement intitulé II et il sortira en magasin, le 22 novembre.

source: canoe.ca

11 octobre 2011

Le retour de nos idoles 2012: avec Ginette Reno!

Ginette Reno

Après Jenny Rock, Demis Roussos, Michel Louvain et Claude Barzotti, qui ont pris part à la fête l'année dernière, ce sera au tour des Michel Delpech (Pour un flirt), Joël Denis (Le yaya), Renée Martel (J'ai un amour qui ne veut pas mourir), Tony Massarelli (Aimer et mentir), Alain Morisod et Sweet People (River Blue), Charles Dumont (Toi la femme mariée), Michel Pagliaro (J'entends frapper) et Michèle Torr (Emmène-moi danser ce soir) de titiller la fibre nostalgique du public. Une douzaine d'artistes québécois et européens seront du rendez-vous, parrainé par Ginette Reno et animé, encore cette année, par Michel Jasmin et Michel Drucker. Mouffe signera la mise en scène du spectacle, où les succès des années 60 à 80 revivront grâce à un orchestre de 12 musiciens et choristes.

Deux représentations par jour seront offertes du 4 au 6 mai au Colisée Pepsi de Québec, à 13h30 et à 19h30. Pour les spectateurs qui n'habitent pas la capitale, des forfaits incluant le transport en autocar sont en vente au 1 866 532-2161.

source: cyberpresse.ca

15 septembre 2011

3 nominations pour Ginette Reno - ADISQ 2011

Ginette Reno

Ginette Reno est en nomination au gala de l'ADISQ 2011 dans 3 catégories : Album de l'année – Pop, Album de l'année - Meilleur Vendeur et Interprète féminine de l'année. Vous pouvez voter pour Ginette Reno dans la catégorie Interprète féminine de l'année en cliquant sur le lien suivant. Nous lui souhaitons la meilleur des chances !



Voter pour Ginette Reno dans la catégorie Interprète féminine de l'année ici!

source: ginettereno.com

19 août 2011

Le Festival des films du monde de Montréal rend hommage à Ginette Reno

Ginette Reno

Le 35e Festival des films du monde de Montréal a débuté hier, le 18 août. Lors de la cérémonie d'ouverture au Théâtre Maisonneuve, Madame Ginette Reno, s'est vu remettre le Grand Prix spécial des Amériques.

Bien qu'elle soit principalement reconnue pour son oeuvre musicale, c'est pour la qualité des interprétations de sa carrière cinématographique que les organisateurs du FFM ont tenu à souligner son grand talent. Le fondateur et président du festival, Serge Losique, a qualifié Ginette Reno de «gloire nationale», mention chaudement applaudie par le public.

Lire le reste de l'article

source: lecinema.ca

3 août 2011

FFM - Un hommage à Ginette Reno

Ginette Reno

La productrice Denise Robert et les acteurs Rémy Girard et Pierre Lebeau ont eu droit à cet honneur dans le passé. Cette année, ce sera au tour de Ginette Reno de recevoir un hommage du Festival des films du monde de Montréal (FFM).

« Mme Reno n'a pas fait énormément de films, mais ils ont été marquants pour la cinématographie québécoise. On n'a qu'à penser à son rôle dans Léolo… »

Lire le reste de l'article

source: Agence QMI

13 juillet 2011

SCOOP! Ginette Reno à l'Académie

Ginette Reno

Nouveauté à Star Académie : Les Classes de maître de madame Reno. La grande dame de la chanson se joint au corps professoral de Star Académie afin de donner des classes de maître. Un honneur pour toute l'équipe. J'ai eu la chance de m'entretenir avec Mme Reno au sujet de ses nouvelles fonctions à l'Académie.

Lire le reste de l'entrevue

source: staracademie.ca

8 avril 2011

Ginette Reno au Consulat général de France à Québec

Ginette Reno

Nommée chevalier des arts et des lettres par le Ministre de la culture et de la communication, Frédéric Mitterrand, Ginette Reno, était de passage au Consulat général de France à Québec le 5 avril.

Chanteuse exceptionnelle, Ginette Reno a toujours entretenu des liens très étroit avec la France. Le public français l'a découverte au début des années 1980, alors qu'elle était régulièrement invitée par Michel Drucker (qui sera lui-même de passage à Québec en mai prochain) sur le plateau de son émission « Champs-Elysées ». Elle reste depuis une artiste adulée dans l'Hexagone.

source: Consulat général de France à Québec

31 mars 2011

La musique en moi de Ginette Reno : numéro 1 des ventes

Ginette Reno

Au Québec et au Canada toutes langues confondues avec 18 620 albums vendus !

À peine une semaine après sa sortie, l'album La musique en moi de Ginette Reno occupe la première position au Palmarès des ventes (au Québec et au Canada, toutes langues confondues) au Top Ventes Soundscan avec 18 620 exemplaires vendus. Mme Reno est très touchée de la fidélité que lui témoigne son public après plus de 50 ans de carrière.

Rappelons que l'album regroupe 14 chansons choisies avec soin par la chanteuse. « Cet album est comme un résumé de mes états d'âme, à la toute veille de mes 65 ans ». Comme pour Fais-moi la tendresse, c'est Pascalin Charbonneau qui signe la réalisation de l'album ainsi que la musique de la chanson titre, La musique en moi.

Le premier extrait intitulé La même adresse, continue de conquérir le cœur des auditeurs des radios à travers la province.

source: ginettereno.com

23 mars 2011

Ginette Reno : le cœur sur la main

Ginette Reno

En 50 ans de carrière, la grande chanteuse québécoise a toujours entretenu un lien intime avec son public, au point de lui faire assez confiance pour lui dévoiler en chansons des pans très personnels de sa vie privée. Sur son nouvel album, La musique en moi, elle le fait plus que jamais, avec des pièces qui racontent sa dernière et très difficile peine d'amour, sa dépression et ses pensées les plus noires. Une lumière plane cependant envers et contre tous : celle de son amour de la musique, qui la guide, qui la sauve, qui la fait encore avancer.

Visioner l'entrevue

source http://voir.telequebec.tv

15 mars 2011

Ginette Reno lance le premier extrait de son nouvel album

Ginette Reno

Ginette Reno propose «La même adresse», le premier extrait de son nouvel album intitulé «La musique en moi».

Michel Jourdan signe les paroles et la musique de «La même adresse». Cette pièce évoque le besoin universel de chaque personne d'être aimé, selon les Productions Melon-Miel. «La musique en moi» sera disponible le 22 mars.

Ce disque succédera à l'album à succès «Fais-moi la tendresse», paru en 2009. Cet opus a d'ailleurs valu quatre Félix à Ginette Reno à l'ADISQ en 2009, dont les trophées des Albums de l'année dans les catégories Populaire et Meilleur vendeur.

source: ginettereno.com

14 mars 2011

Le nouvel album - La musique en moi

Ginette Reno

Ginette Reno nous propose un nouvel album très personnel rempli d'amour et d'émotion à fleur de peau. 14 nouvelles chansons qui vous feront vibrer au plus profond de vous.

Ginette Reno, la plus grande voix féminine au Québec et dans la francophonie vous amènera dans un voyage musical incroyable, sous la brillante direction musicale et des arrangements de Pascalin Charbonneau.

source: ginettereno.com