Chapelets

Ginette Reno

Lorsque j'ai décidé, il y a presque trois ans maintenant, de faire des chapelets, je voulais offrir à ma famille, mes enfants, mes petits enfants, mes frères et soeurs ainsi qu'à  mes amis quelque chose qui serait fabriqué par moi. À chaque année, dans le temps des fetes, ma fille Natacha m'offre souvent quelque chose qu'elle a fabriqué elle-meme et je suis toujours impressionnée. J'ai commencé à  faire des chapelets au moment lorsque Karlo est parti pour Murano étudier comment souffler le verre. Je me sentais bien seule, ce qui fut donc une raison de plus pour m'occuper, pour ne pas etre préoccupée. En deux ans et demi, j'ai bien fabriqué cinq cents chapelets que j'ai presque tous offerts à l'exception de certains pour lesquels j'ai recu de l'argent pour la fondation.

Je me suis retrouvé dernièrement au salon des arts décoratifs avec ma fille et il ne m'en restait que 27 après deux jours. Je les ai vendus pour si peu, je voulais tant faire plaisir. Avec l'aide de karlo, nous en avons fabriqué une quarantaine en deux jours, mais ce sont des petits chapelets que j'appelle des dizaines.

Présentement, j'ai une demande de deux mille chapelets. Je sais que si je fais des chapelets à temps plein, je pourrais fabriquer 120 chapelets par mois à raison de cinq par jour. Le seul inconvénient est que je ne suis pas capable de répondre à la demande pour le moment et je ne suis pas capable de fabriquer deux mille chapelets avant la fin de l'année. Je suis dans une période surchargée par mon autre métier, que j'adore. Je suis bien triste. J'aimerais croire que j'en suis capable, mais je ne peux pas. Je dois me rendre à l'évidence que je ne suis pas la femme forte de l'évangile.

C'est décevant pour certaines personnes qui veulent à tout prix un chapelet, j'en suis bien consciente. C'est pourquoi je vais garder vos demandes en filière.

Lorsque j'ai commencé a fabriquer des chapelets, je le faisais dans la joie et en priant. C'était un peu ma manière à  moi de les bénir. Mais maintenant, c'est comme si je sentais une pression sur mes épaules, comme si j'étais responsable de ne pas répondre à  la demande. Je ne veux pas non plus que cela devienne une obsession. Juste en fin de semaine passée, j'en ai fabriqué cinq et j'étais obsédée comme si j'aurais voulu etre capable de répondre à  tous vos besoins. Je vois bien à quel point je suis hypersensible.

Ces chapelets, je pourrais en faire fabriquer en quantité industrielle en Chine en disant que c'est moi qui les a faits, mais je suis trop intègre pour faire une chose pareille.

Si jamais, après avoir lu mon histoire de chapelet, vous avez toujours envie d'en avoir un ou plusieurs et que vous etes prèts a attendre, je vous demande de considérer que cela peut prendre quand meme du temps.

Merci de comprendre
Ginette Reno O.C C.Q

Ginette Reno - La Musique en moi Ginette Reno en concert

Photos

Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno Ginette Reno