tv / films

Ginette a participé à plusieurs téléséries et de nombreux films,voici quelques souvenirs qu'elle veut partager avec vous.

Du Tac au Tac

En 1983, Ginette fait partie de la distribution de la comédie de situations Du Tac au Tac, à deux reprises. La première fois, elle y joue le rôle d'une femme de ménage qui chante(c'est Ginette qui en a l' idée) en faisant son travail. La deuxième fois elle y joue son propre rôle.

L'amour avec un grand A

En 1988, Ginette participe à un épidose de la série L'amour avec un grand A de Jeannette Bertrand. Ginette dit avoir beaucoup appris au contact de Mme Bertrand et considère ce rôle comme un cadeau précieux.

Léolo

En 1991, Ginette répond à l'appel de Jean-Claude Lauzon et incarne un rôle très difficile dans Léolo. "La scène où je devais tenir mon fils au plancher, a certainement été la plus éprouvante".

Visioner la bande annonce

Les Jumelles Dionne

En 1994, c'est Christian Duguay qui demande à Ginette de participer à Million Dollar Babies/Les jumelles Dionne. Ginette a beaucoup aimé ce tournage, elle se souvient particulièrement d'une scène où elle devait se mettre à courrir pour aller chercher des couvertures, et elle zigzaguait en vitesse entre les murs du décor, ce qui la faisait beaucoup rire. Plusieurs scènes lui ont demandé des efforts soutenus, aussi bien physiques qu'intellectuels.

Une voix en Or

En 1997, Ginette Reno joue Louise Dawson dans la mini-série Une voix en or qui a connu un grand succès en France. Ginette a beaucoup apprécié ce tournage. Réalisé dans des paysages magnifiques avec une distribution vraiment agréable, elle se souvient particulièrement de mémorables repas, pris avec le groupe, chez Fouquets, sur les Champs-Elysées.

C't'à ton tour Laura Cadieux

En 1998, tout le Québec se passionne pour C't'à ton tour Laura Cadieux. Ce film a connu un très grand succès. Ginette a adoré la complicité qu'elle a développée avec Pierrette Robitaille et évidemment Denise Filiatrault durant ce tournage magistral.

Lorsque Denise Filiatreault est arrivée avec le deuxième C't'à ton tour Laura Cadieux en 1999, j'avais hâte de lire le scénario. Je me suis régalée à la pensée que je vivrais une scène d'amour. Je veux remercier Michel Tremblay, Denise Filiatreault, Denise Robert et Daniel Louis. Je remercie aussi tous les acteurs et actrices avec qui j'ai eu le bonheur de jouer et avec qui j'ai noué depuis le temps des liens solides. L'autre jour, je me suis retrouvée à le voir à la télévision, et ce, toujours avec le même enthousiasme qu'au début. Longue vie à LAURA CADIEUX.

Mambo Italiano

Quel privilège de jouer avec Paul Sorvino et en plus d'être son épouse, dans Mambo Italiano en 2003. J'ai dû étudier pour avoir un accent italien. Au début, j'avais plutôt un accent juif. J'ai ris et ris comme une folle tout au long du film. Je remercie Denise Robert d'avoir pensé à moi pour jouer Maria. Je me souviens encore lorsque j'ai passé l'audition et qu'Émile Gaudreault, le réalisateur, m'a fait refaire une scène de dix manières différentes J'avais fait semblant d'être blessée. Moi qui croyais que j'étais une femme à une seule prise, "lui aie-je dit". J'étais sûr qu'on ne me rappellerait jamais, et aussitôt arrivé à la maison, un appel m'attendait. Merci à tous les acteurs formidables. Merci à tous les Italiens de la terre.

Visioner la bande annonce

Le secret de ma mère

Je veux remercier ma réalisatrice Ghyslaine Côté de m'avoir apporté sur un plateau d'argent son film Le secret de ma mère. Du même coup, Martin Girard le scénariste, avec ce beau et bon scénario. Comme je suis du genre à aimer apprendre et comprendre, j'ai eu un plaisir fou et une joie immense de jouer Blanche, dans cette comédie dramatique. Je joue une femme entre 46 ans à 73 ans. J'ai un petit tremblement lorsque j'ai 73 ans. Faut croire qu'avec mon mari Jos j'en ai vu de toutes les couleurs malgré la passion que j'avais pour lui au début de notre relation. La passion a passé et a fait place à du ressentiment de ma part. Bien sûr, comme toutes les familles du monde, il y a un secret qui se dévoilera tout au long du film. Je vous invite ardemment à aller voir Le secret de ma mère et de me faire parvenir vos commentaires.

Visioner la bande annonce

Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno
Ginette Reno